3e édition de La Course NDL

C’est dans une ambiance de grande fête que s’est déroulée, ce dimanche 5 mai 2019, la 3e édition de La Course NDL dans les rues de Longueuil et de Saint-Lambert. Une réussite sur toute la ligne pour l’événement qui a accueilli un nombre record de participants avec plus de 1200 coureurs et marcheurs inscrits. La météo ensoleillée a assurément ajouté au plaisir et à la bonne humeur de tous les participants, supporteurs et visiteurs présents.

« La Course NDL est rapidement devenue un événement incontournable dans la vie de notre école, et dans celle de notre communauté. Elle met en valeur l’ADN et les valeurs du Collège par l’engagement extraordinaire de nos élèves et des membres du personnel. Il s’agit d’une fête rassembleuse avec pour mission de redonner à sa communauté, en plus de faire la promotion des saines habitudes de vie », souligne Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège Notre-Dame-de-Lourdes.

Les parcours de 2, 5 et 10 km, en plus du 5 km marche et de la course 1 km pour les tout-petits, en font un événement accessible et festif où se côtoient coureurs élites et débutants, familles et athlètes de haut niveau.

La Course recevait d’ailleurs cette année la première étape de la Coupe Québec Viens Courir, de la Fédération québécoise d’athlétisme. Les participants ont donc eu l’occasion de côtoyer des coureurs élites et d’assister à de formidables performances. Les vainqueurs du championnat provincial du 5 km : 

Hommes
1re place : François Jarry, 14:42
2e place : Anthony Larouche, 14:45
3e place : Pierre-Lou Billerot, 14:49 

Femmes
1re place : Meggie Dargis, 17:18
2e place : Jenn Dowling-Medley, 17:21
3e place : Alex Castonguay, 17:31

Plusieurs invités étaient présents pour l’occasion dont la députée fédérale de Longueuil–Charles-Lemoyne, Mme Sherry Romanado, la députée provinciale de Marie-Victorin, Mme Catherine Fournier, le maire de Saint-Lambert, M. Pierre Brodeur, et plusieurs élus des villes de Longueuil et Saint-Lambert.

Poursuivant sa mission de travailler en collaboration avec la communauté, Le Chapeau a développé, cette année, un partenariat avec la Maison de la famille LeMoyne. Cette nouvelle association aura permis à 26 enfants de la Maison de prendre part à la course du 1 km et de remettre 400$ à la Maison de la famille LeMoyne ainsi qu’à son directeur, M. Marco Carpinteyro. Le Collège Notre-Dame-de-Lourdes est ravi de ce partenariat qu’il espère continuer de développer dans un futur rapproché.

Une organisation dynamique

La Course NDL continue de croître en notoriété, en crédibilité et en envergure grâce au travail remarquable de son comité organisateur, mené par Mme Isabelle Joly et M. Alvaro Cueto, tous deux membres du personnel du Collège NDL. C’est également grâce au travail des nombreux bénévoles impliqués (plus de 200) si l’événement connait une telle réussite.

Après avoir reçu la sanction Or par la Fédération québécoise d’athlétisme à sa 3e édition, et avoir accueilli l’une des 4 étapes du championnat provincial de course à pied, La Course NDL proposera son rendez-vous désormais très attendu, lors de sa 4e édition qui se tiendra le dimanche 3 mai 2020.

Au profit du Fonds de dotation Le Chapeau

Tous les profits de La Course sont versés au Fonds de dotation Le Chapeau du Collège Notre-Dame-de-Lourdes. Ce dernier a pour principal objectif de soutenir la réalisation de projets pour l’amélioration des services offerts aux élèves et d’alléger la charge financière de certaines familles en difficulté. Cette année, grâce à La Course, c’est plus de 15 000 $ qui seront donc versés au Chapeau.

La Course NDL tient à remercier tous ses partenaires qui ont permis la tenue de l’événement : Prio, BMR, Stry-Fit, Centre Dentaire Familial Bui, Friand de chocolat et plusieurs autres.

De gauche à droite : M. Benoit L’Écuyer, conseiller municipal de la ville de Longueuil, M. Pierre Brodeur, maire de la ville de Saint-Lambert, Mme Nathalie Boisclair et Mme Colette Éthier, conseillères municipales de la ville de Longueuil, M. Marco Carpinteyro, directeur de la Maison de la famille LeMoyne, Mme Sherry Romanado, députée fédérale de Longueuil–Charles-Lemoyne, M. Jonathan Tabarah, conseiller municipal de la ville de Longueuil, Mme Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège, M. Xavier Léger et M. Steve Gagnon, conseillers municipaux de la ville de Longueuil.

M. Benoit L’Écuyer, conseiller municipal de la ville de Longueuil, M. Pierre Brodeur, maire de la ville de Saint-Lambert, Mme Nathalie Boisclair et Mme Colette Éthier, conseillères municipales de la ville de Longueuil, M. Marco Carpinteyro, directeur de la Maison de la famille LeMoyne, Mme Sherry Romanado, députée fédérale de Longueuil–Charles-Lemoyne, M. Jonathan Tabarah, conseiller municipal de la ville de Longueuil, Mme Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège, M. Xavier Léger et M. Steve Gagnon, conseillers municipaux de la ville de Longueuil.

M. Dominique Lebeau, membre du Fonds de dotation Le Chapeau, Mme Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège Notre-Dame-de-Lourdes et M. Eric Springuel. membre du Fonds de dotation Le Chapeau.

Mme Colette Éthier, conseillère municipale de la ville de Longueuil, Mme Sherry Romanado, députée fédérale de Longueuil–Charles-Lemoyne, Mme Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège Noter-Dame-de-Lourdes, M. Marco Carpinteyro, directeur de la Maison de la famille LeMoyne.

(Photo : DENIS CAMPEAU PHOTOGRAPHIE)

 

Retour à la liste des nouvelles